Logo diocèse de Versailles
Saint Valentin

Fêter la Saint-Valentin autrement


Cette soirée « Saint Valentin Autrement » s’adresse à tous les couples, ceux qui sont proches des communautés chrétiennes comme ceux qui sont aux périphéries.

L’Église prépare, célèbre de nombreux mariages et accompagne la vie de couple !

 

Le 14 février (ou autour de cette date) est une belle occasion de proposer une soirée « Autrement » pour fêter l’Amour au sein du couple.

Cette soirée « cœur à cœur » est une proposition faite aux couples de prendre du temps pour se retrouver en tête à tête pour sortir de la routine du quotidien, se poser, profiter d’un temps à part pour partager en profondeur, avec bienveillance et vérité, des aspects importants de sa vie ensemble.

Cette soirée « Saint Valentin Autrement » s’adresse à tous les couples, ceux qui sont proches des communautés chrétiennes comme ceux qui sont aux périphéries. Elle encourage également à donner suite au plan local à d’autres propositions pour les couples et les familles.

 

Plus de 1000 couples ont participé à travers toute la France à une soirée St Valentin Autrement en 2016 !

« On a passé une soirée vraiment agréable, entourés de gens très attentionnés et visiblement très attachés à permettre à chacun de tirer le meilleur de ce moment ensemble ! » Thierry et Irène, couple participant

« Le succès de la soirée et la participation forte nous font penser que cette proposition correspond à l’esprit de ce que le Seigneur souhaite : fêter l’Amour et donner un visage accueillant de l’Église. » Équipe organisatrice

 

Une soirée clé en main !

Conçues pour être simple à mettre en place, ces soirées pourront être organisées par chaque paroisse, communauté, mouvement…

Le kit, téléchargeable sur le site dédié contient différentes trames cohérentes et déjà éprouvées sur le terrain, des idées et conseils logistiques et pratiques. Il inclut une affiche et des tracts types afin que les organisateurs puissent annoncer la soirée localement.

Tous ces éléments, bien qu’utilisables tels quels, pourront être adaptés selon le groupe et le discernement des responsables locaux :

 

Un site internet dédié

Une page Facebook

Un clip d’invitation