Logo diocèse de Versailles

Les 10 ans du Séminaire de Versailles


2006 - 2016 : 10 ans que le séminaire de Versailles a rouvert ses portes. Plusieurs événements ouverts à tous jalonnent cette année.

séminaire de Versailles

Pour former les futurs prêtres du diocèse, Monseigneur Aumonier a décidé, le 11 juillet 2006, la réouverture du Séminaire de Versailles.

Au cœur du diocèse et auprès de leur évêque, les postulants et séminaristes vont ainsi vivre trois années de formation exigeantes et humbles, en année de fondation spirituelle à la Maison Saint-Jean-Baptiste puis en 1er cycle dans les Maisons Pierre de Porcaro.

A ce jour, 75 séminaristes y ont été formés. Plusieurs événements ouverts à tous sont organisés pour fêter ces dix années d’existence :

22-23 avril 2017 – la « Saturday Night Prayer »

séminaire de VersaillesVeillée de prière et d’action de grâces avec les Séminaristes – Louange, témoignages, enseignements et nuit d’adoration pour les jeunes et les familles !

De 20h à 9h30 à la cathédrale de Versailles :

 

  • Louer : 20h – Avec Ressuscito, Totus, Choeur des séminaristes, choeur de jeunes prêtres.
  • Témoigner : Père Gaultier de Chaillé, Père Mathieu de Raimond, Frère et soeur d’un séminariste.
  • Adorer : 21h – A l’intention des vocations dans les diocèses de France
  • Laudes : 9h00

L’ensemble des paroisses du diocèse se relaieront pendant la nuit d’adoration. Possibilité de dormir sur place. Open boissons et crêpes pour tenir toute la nuit, et petit dèj’ pour les plus vaillants !

 

14 mai 2017 – Ières Foulées du Séminaire

séminaire de VersaillesCourir pour les vocations

Relevez le défi. De 14h30 à 17h30 sur les berges de Seine de Chatou. Le parcours fait 9 kilomètres. Venir en équipe de 6 coureurs pour représenter sa paroisse ou son mouvement. La remise des prix est à 17h au Séminaire de Versailles.
Pour s’inscrire, c’est ici.

 

Prière des dix ans de la réouverture du séminaire de Versailles

Prière écrite à l’occasion des dix ans de la réouverture du séminaire de Versailles.

O Père, Nous te rendons grâce pour les prêtres que tu donnes à notre famille diocésaine.
Veille sur tous ceux qui œuvrent au service de ton appel et particulièrement sur les familles : que, par amour de ton Fils, elles deviennent des espaces de liberté, de gratuité et de charité où ta Parole puisse germer.
Rends-nous capables d’accompagner avec courage, discrétion et foi les jeunes que tu appelles à ton service dans le sacerdoce ; qu’ensemble nous soyons attentifs aux appels de l’Esprit-Saint qui œuvre dans le monde pour ta gloire et le salut des hommes.
Amen !