Les Legs, donations et assurance-vie

L’association diocésaine de Versailles  est habilitée à recevoir des dons et legs en exonération des droits de mutation ou de succession.

Donner à l’Eglise, à la fin de sa vie, c'est

  • Témoigner de son attachement, de son appartenance à l’Eglise, et du désir de la soutenir, d’affirmer sa foi et  ses convictions profondes
  • C'est une garantie pour l'avenir de l’Eglise et des générations qui  suivent
  • Permettre à l'Eglise de fonctionner
  • C'est enfin une dernière façon de continuer à faire du bien, comme vous  l'avez fait tout au long de votre vie.

Pour léguer à l’Eglise catholique en Yvelines, et en savoir plus :

  • Télécharger la brochure explicative  Guide du donateur
  • Une équipe legs à l’évêché, est à votre service pour en parler - Tél. 01 30 97 67 60

Une campagne nationale sur les legs a été lancé par la conférence des Evêques de France pour la troisième année.

Campagne LegsCampagne Legs

L’ensemble des évêques considère que cette campagne qui évoque de manière positive, l'avenir et la mission de l'Eglise est nécessaire pour  assurer l’équilibre financier de nos diocèses, aussi s’adressent-ils à tous les baptisés.

share

© Diocèse de Versailles - 2012

www.catholique78.fr, le site Internet de l'Eglise catholique en Yvelines