Recevez chaque mois l'actualité du Diocèse de Versailles
You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.
Accueil › Le Diocèse › Les maisons diocésaines
Les maisons diocésaines
- Cap Saint-Jacques
Centre d'Accueil et de Prières Saint-Jacques dit CAP Saint-Jacques.
Au cœur de Saint-Quentin-en-Yvelines et au sein du diocèse de Versailles, lieu d’accueil de rassemblement pour les paroisses, mouvements et associations du doyenné.
67 route de Troux à Guyancourt
Permanences : de 9h à 12h du lundi au vendredi
Tél : 08 73 69 61 59 - Courriel
-
Centre Frédéric Ozanam
Cette maison diocésaine se situe dans les anciens locaux du grand séminaire à Versailles au 24 rue du Maréchal Joffre. Il accueille des Services de l'évêché et des associations de solidarité et de formation. Le Secours catholique y a aussi ses locaux et son accueil. L’hôtel Saint-Yves permet à des personnes sans logement de trouver, à certaines conditions, une chambre pour un temps court.
24 rue du Ml Joffre à Versailles
-
Le prieuré Chateaufort
Ce lieu d’accueil pour se reposer, célébrer ou approfondir sa foi en groupe ou personnellement est prêt à vous accueillir en respectant la différence de vos demandes !
Cette maison qui fut, depuis le XIe siècle, un monastère bénédictin puis un lieu d’éducation ou de partage suivant les époques, est confiée depuis le 1er janvier 2010 au Père Loïck Bélan, délégué diocésain de la Pastorale Sacramentelle et Liturgique.
Cet endroit privilégié par sa situation face à la forêt de la Mérantaise, aux portes de la vallée de Chevreuse, est doté d’une crypte et d’un jardin.
La prière liturgique y est célébrée tous les jours et chacun y est le bienvenu s’il le désire.
1 place de l’Eglise à Chateaufort
Tel : 01 39 56 17 23
Agenda
25 Mai 2013
26 Mai 2013
26 Mai 2013
29 Mai 2013
01 Juin 2013



