Logo diocèse de Versailles

Legs, Donation et Assurance-vie : au delà de l’Espérance.


Léguer à l’Église, c’est exprimer de manière forte sa foi, son espérance et sa charité. C’est exercer une maitrise de ses biens matériels et poser une perspective personnelle au-delà de la fin de sa vie terrestre. Le leg contribue également à transmettre ses valeurs et à bâtir une Eglise active, généreuse et engagée, au moment de la transmission de ses biens !

Léguer à l’Eglise catholique, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un partage auquel le Christ nous a appelés. C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort.

Concrètement, les legs et donations sont particulièrement destinés à :

  • assurer  la construction, la réhabilitation, l’entretien d’églises et de maisons paroissiales,
  • permettre les investissements nécessaires pour la pastorale,
  • former les séminaristes, les prêtres de demain,
  • financer les lieux d’accueil pour nos prêtres âgés,

Télécharger une brochure pour en savoir plus.

Ils sont essentiels pour la vie matérielle de l’Église et au développement de nouveaux projets.
Les Legs, Donations et contrats d’Assurances-vie attribués à l’Association Diocésaine de Versailles sont totalement exonérés de tout droit de succession. L’Église présente dans les Yvelines perçoit donc l’intégralité du don que vous lui faites.

Contacter le service « Ressources » du diocèse de Versailles

Revenir à la page Ressources