Logo diocèse de Versailles

La communion ND de l’Alliance


Quand le divorce est un tsunami ! Quand tous les repères s’effondrent, est-il possible de trouver une issue ? Comment retrouver un chemin de paix avec le Seigneur ?

Pour les chrétiens qui se séparent, le sacrement de mariage interroge : nous nous sommes mariés à l’église, nous avons pris un engagement devant Dieu devant les hommes, et dit à notre conjoint « je te reçois comme époux(se) et je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie, jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Et nous avons en tête : « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas. » Mc 10,6-9 et Mt 19,6.

Or l’attitude de l’entourage trouble : « tu vas bien refaire ta vie ! »…

Si vous sentez qu’au fond de votre cœur résonne cette question, que vous sentez un appel à vivre dans la main du Christ, que vous croyez à la force de l’Esprit Saint, et vous souhaitez rencontrer des personnes qui sont sur un chemin de fidélité et de pardon à leur conjoint, venez et voyez !

La Communion Notre Dame de l’Alliance rassemble des hommes et des femmes, séparés ou divorcés, qui, au cœur de cette détresse, redécouvrent l’amour de Dieu, et avec son aide, chacun étant accueilli là où il en est, posent le choix de rester fidèles à leur engagement de mariage au-delà de la souffrance de la séparation.

C’est un chemin possible, ouvert et qui rend heureux. C’est un choix qui fait du bien à nos enfants. Peu à peu nous retrouvons la paix, avec le soutien, l’aide et l’amitié d’autres personnes comme nous. Et nous cheminons vers le pardon.

Nous venons de mettre à jour et rééditer un livre qui témoigne de notre chemin et ouvre à l’espérance : Séparés divorcés à cœur ouvert (Edition Parole et Silence)

Dans notre région, nous sommes environ une trentaine de frères et sœurs à nous retrouver lors de recollections trimestrielles qui se déroulent sur un week end au Foyer de Charité de la Part Dieu à Poissy. La prochaine se déroule les 30 et 31 mai.

Des rencontres mensuelles ont lieu à Neuilly, à Montigny le Bretonneux.

Site internet

Contact : idf.no@cn-da.org

Renseignements et inscriptions Ile de France Ouest : Christine Faurie Géli 06 09 16 87 80