Logo diocèse de Versailles

Foule à Poissy pour vénérer la Sainte Couronne


Sortie exceptionnellement en l’honneur de l’Année Saint Louis, la sainte Couronne était vénérée dimanche 23 mars 2014 à Poissy.

Sortie exceptionnellement en l’honneur de l’Année Saint Louis, la sainte Couronne était vénérée dimanche 23 mars 2014 à Poissy.Dès 9h 30, la foule se pressait à l’embarcadère de Poissy pour accueillir l’arrivée de la péniche abritant la Sainte Couronne. Plus de 1200 personnes ont parcouru en procession les rues de Poissy jusqu’à la collégiale Notre-Dame, suivant le reliquaire porté par les chevaliers du Saint Sépulcre, en présence de Monseigneur Jaquin, recteur de Notre-Dame de Paris, et de Mgr Aumonier.

La messe de 11h présidée par Monseigneur Aumonier a permis aux fidèles d’entendre le message du Saint Père François à tous les pèlerins qui seront venus devant la sainte Couronne pendant ces trois jours (vendredi et samedi à Paris, dimanche à Poissy).

La vénération de l’après-midi a vu défiler plus de 4000 personnes. Une foule variée et de tous âges qui attendait dans le calme notamment grâce au service d’ordre assuré par la communauté d’aînés des Scouts d’Europe. Chacun a également pu recevoir s’il le souhaitait le sacrement de réconciliation et participer aux vêpres chantées par les séminaristes de Versailles et présidées par le Père Patrick Bonafé, supérieur du séminaire et futur vicaire général.

La sainte Couronne a été présentée jusqu’à 22 heures à la collégiale.