
Mgr Aumonier au Liban
Mgr Aumonier est parti avec une délégation dans le cadre du jumelage de la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc de Versailles avec le diocèse de Tyr, en présence du Père Emmanuel Peteul, curé de la paroisse, et de Mgr Gollnisch de l’Oeuvre d’Orient.
Monseigneur Aumonier a tenu à aller à la rencontre des chrétiens d’Orient chez eux pour leur apporter de vive voix le soutien des catholiques des Yvelines et constater comment poursuivre notre aide concrète auprès de nos frères persécutés.
Plusieurs rencontres sont prévues pendant ces cinq jours de voyage, notamment à Klayaa où 50 familles chrétiennes réfugiées irakiennes ont été accueillies, à Kaa au nord Liban à la frontière avec la Syrie où le curé est débordé par l’accueil de 30 mille réfugiés syriens pour un village de 5 mille Libanais ou encore avec Sœur Béatrice, ermite de la paix, qui a pu mettre en place un micro- projet de culture de Zaatar financé par « le jumelage » entre la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc et le diocèse de Tyr.
Plusieurs écoles du diocèse sont jumelées avec des entités du Liban : la délégation rencontrera l’école St Joseph de l’Apparition fréquentée par les enfants des pêcheurs en très grande difficulté jumelée avec l’école Sainte Anne de Montesson , l’établissement des Saints Cœurs jumelée avec Blanche de Castille du Chesnay et l’école Saint-Joseph jumelée avec l’école Saint-Symphorien de Versailles.
Monseigneur Aumonier partagera son voyage avec les fidèles du diocèse dans son prochain éditorial en vidéo le 19 mai prochain.
- Réécouter le message de Mgr Hage, archevêque de Tyr, pour l’ouverture du jumelage de son diocèse avec la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc de Versailles