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Récapitulatif de l’organisation et de la sécurité


L’organisation des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie en 2016 fait l’objet d’une préparation minutieuse dans tous les domaines, avec un souci constant de la sécurité des pèlerins.

1) Préparation

  • Prise en compte systématiquement des données de sécurité
  • Information régulière de tous les responsables de groupes au fur et à mesure de l’avancement du projet
  • Edition de consignes détaillées aux chefs de car, en lien avec le transporteur
  • Edition de consignes complètes à l’attention des responsables de groupes
  • Organisation d’un réseau d’information avec l’ensemble de nos partenaires : prestataires logistiques, évêché de Versailles, Conférence des Evêques de France (CEF), QG de Cracovie et les autorités consulaires

2) Transports

  • Organisation d’une zone d’embarquement systématique
  • Organisation des contrôles à l’embarquement pour les passagers et les bagages
  • Contrôles effectués à chaque escale
  • Géolocalisation permanente des cars grâce au PC mobile du prestataire
  • Contacts avec les conducteurs de cars, les responsables de groupes et les chefs de car
  • Présence de l’équipe diocésaine d’organisation à chaque départ et à chaque arrivée
  • Détention permanente de la liste détaillée des pèlerins et de leur situation géographique
  • Présence de deux médecins pour l’ensemble du trajet

3) Pendant les JMJ

  • Les groupes sont sous la responsabilité des autorités locales
  • L’équipe diocésaine est en lien permanent avec le QG de la CEF, l’organisateur polonais des JMJ (Comité d’Organisation Locale -COL), le consulat français et les autorités
  • Permanence d’un réseau d’information (téléphone, internet) entre l’équipe diocésaine, le PC mobile de nos prestataires Transport et les responsables de groupes
  • Lien quotidien entre l’équipe des organisateurs et l’évêché de Versailles.
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