Logo diocèse de Versailles
ordinations

Trois nouveaux diacres


Dimanche 11 septembre dernier, Christophe, Joseph et Bertrand sont devenus “diacres en vue du sacerdoce”. Retour en photos.

Dimanche, l’église St Symphorien à Versailles était plus que pleine. Près de 800 personnes se sont retrouvées afin d’entourer Christophe, Joseph et Bertrand pour leur entrée dans l’ordre des diacres.

Cette année qui les sépare de l’ordination sacerdotale sera pour eux l’occasion de se “déployer”. Ils vont apprendre à s’abandonner à la gratuité du service, que ce soit en paroisse, auprès des plus pauvres dans les hôpitaux ou en maison de retraite, ou bien simplement en continuant à se former dans les études. Aussi, bien plus qu’une étape, cet état de “diacre serviteur” est appelé à demeurer dans toute leur vie. Il sera l’antidote toujours à portée de main à l’activisme ou à l’acédie, vraies embûches de la vie sacerdotale. Des maux qui touchent aussi bien les clercs comme les laïcs. Merci alors Christophe, Joseph et Bertrand, de nous remontrer l’humble voie du service, nous comptons sur vous.