Logo diocèse de Versailles

Le 30 mai : Veillée pour la Vie, avec les évêques d’Ile-de-France


Vivre avec l’Esprit Saint, plus loin et plus profondément que toutes nos épreuves.

Nous guettons maintenant chaque année vers le mois de mai l’invitation commune des huit évêques d’Ile de France à venir prier à Notre-Dame de Paris pour la Vie. Pour toute la vie, à tous les âges, dans tous ses états, dans sa force incroyable et ses faiblesses déroutantes. Prier aussi pour ceux qui servent la Vie, qui la soignent, l’embellissent, l’accompagnent, la défendent. Et prier enfin pour nous tous qui avons à rendre grâce pour notre vie, don du Père, et à donner chaque jour un peu plus de vie à nos paroles, à nos pensées et à nos actes, au service de nos familles, de nos communautés et notre société.

Cette année, nous prierons tout particulièrement avec l’Esprit Saint, à la veille de la fête de la Pentecôte, afin qu’il renouvelle en nous l’amour de la vie au-delà des épreuves que nous pouvons traverser nous-mêmes ou rencontrer chez les autres.

Témoignage d’un couple de réfugiés du diocèse

Nous pourrons encore nous appuyer, pour notre action de grâce et notre prière , dans les témoignages qui seront donnés, dont celui de Willy et Angèle du diocèse de Versailles, couple de réfugiés habitant maintenant à Plaisir, qui n’ont jamais désespéré de la puissance de l’amour de Dieu dans leurs péripéties faites d’angoisses, d’attentes, de séparations familiales, de pressions en tous genres.

Le rendez-vous est à Notre-Dame de Paris, mardi 30 mai de 19h30 à 21h30. Venez comme vous êtes dans cette assemblée de croyants venant de tous horizons mais unis dans ce même amour de la Vie reçue du Père. Monseigneur Aumonier sera heureux de vous y retrouver, comme il le dit si bien lui-même :