Logo diocèse de Versailles

Le sacrement des malades avec les petites Sœurs des Pauvres.


La communauté des “Petites Sœurs des Pauvres” fait vivre un EPHAD à Versailles et organisent régulièrement la réception du sacrement des malades.

Ici,  à « Ma Maison » à Versailles, en la fête de Notre Dame de Lourdes le 11 février, une belle célébration de la réception du sacrement des malades fût organisée. Un bon nombre de résidents, plusieurs petites Sœurs, ainsi que quelques personnes de la paroisse, ont exprimé le désir de bénéficier de cette grâce.

La préparation de cette célébration fût bien organisée par la communauté, avec la collaboration du Père Aumônier : le père Claude Courtois,  Eudiste.

Une jolie grotte de Lourdes bien préparée à la salle des fêtes permit à l’assistance de prier avec ferveur. Pour le sacrement de l’onction des malades, le Père Aumônier fût assisté par le Père Bernard  Grognet,  Prêtre résident.

Parmi les personnes agées venue prier avec les participants à la célébration, une dame, résidente, juive, dit à une petite Sœur :

Je ne vais pas recevoir le sacrement des malades, mais je suis certaine que nous aimons et prions le même Dieu qui nous aime tous.

Cette résidente fût heureuse de s’associer à la prière de toute l’assemblée.  A la fin de la célébration, plusieurs employées des différents services et les Petites Sœurs, furent invitées à s’approcher de la grotte pour recevoir une bénédiction par le Père Courtois. Ensuite, un chapelet est offerts aux personnes ayant reçu le sacrement des malades.

Pour toutes les personnes  présentes à la cérémonie, un joli feuillet préparé par une Petite Sœur, a été offert avec les indications pour réciter le chapelet, et une reproduction de la statue Notre-Dame de Fatima. En cette année du centenaire des apparitions à Fatima, cela aidera à toujours mieux prier le chapelet, car le message de la Ste Vierge est aujourd’hui de la plus haute actualité.