Logo diocèse de Versailles

Retour sur les expériences estivales


Tout au long de l’été, de nombreux jeunes de tous les âges ont vécu des projets variés. Zoom sur quatre expériences : les camps des ACEL, Even, Acteurs d’Avenir et les vacances d’un séminariste.

Acteurs d’Avenir 2017

Du 20 au 24 août, 200 étudiants ont participé à l’université d’été 2017 :”Deviens ce que tu es” co-organisee par le diocèse de Versailles et l’association Acteurs d’avenir.

Un séminariste en vacances

A l’issue de l’année scolaire fin juin, qui a apporté son lot d’examens mais aussi de festivités de fin d’année, les séminaristes ont commencé l’été dans la joie des ordinations sacerdotales de leurs deux frères séminaristes, le père Christophe Hedon et le père Bertrand d’Abzac à la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Ils se répartissent les deux mois suivants entre service et vacances personnelles. Louis et Pierre nous partagent leur été.

Even en Bavière : Benoît XVI et moi

Partir en voiture pour 10 jours en Bavière sur les pas de Benoit XVI. Voilà le programme du pèlerinage pour clôturer le cycle de formation EVEN que je poursuis depuis maintenant 2 ans. Je dois reconnaitre que je n’avais rêvé ni de cette destination ni de ce thème. Et pourtant, je m’y suis engagée… sans regret !

Retour sur les camps d’été des Acel

Près de 500 enfants et adolescents ont pu partir en vacances grâce aux camps organisés par les ACEL tout au long de l’été. Encadrés par une centaine de bénévoles, ils ont profité des bénéfices d’une pédagogie basée sur le partage, l’imaginaire et le jeu.