Logo diocèse de Versailles

Mieux vivre le temps de l’Avent avec les retraites en ligne


Envie de redonner du sens et de la profondeur à la fête de Noël ? Voici une liste de propositions de “retraite en ligne” pour vous accompagner chaque jour de l’Avent et entrer dans le mystère de l’Incarnation.

Le 28 novembre commence l’Avent. On peut trouver de nombreuses retraites en ligne. Il y en a pour toutes les sensibilités ! Après inscription à l’une de ces retraites, vous recevrez tous les jours, par mail, de quoi prier et méditer jusqu’à la veille de Noël.

  • L’œuvre des Vocations propose une retraite  sur le thème “Prince-de-la-paix” (Isaïe 9, 5)..
  • Restez éveillés, est le thème de la retraite biblique éclairée par la tradition du carmel des Carmes déchaux de la province de Paris. Dans notre quotidien et notre cœur, que nous faut-il abandonner pour retrouver le pas léger de notre enfance ?
  • Les dominicains de la province de France, pionniers en la matière, publient depuis 2011 des retraites en ligne. Cette année, la retraite de l’Avent sera prêchée sur le thème “Né d’une femme” (Galates 4-4).
  •  On peut choisir l’une des nombreuses retraites en ligne proposées par la plate-forme de prières Hozana.org

 

retraites en ligne pour l'avent - diocèse de Versailles

Prier chaque jour de l’Avent, c’est recevoir autant de grâces ! Retrouvons l’impatience et la joie des enfants lorsqu’ils ouvrent les cases du calendrier.