Logo diocèse de Versailles

Responsable RH


L’Association Diocésaine de Versailles recherche un responsable RH. Poste en CDI à temps partiel (80 %), à pourvoir au 1er  juin 2018.

Collaborateur direct de l’économe diocésain, le responsable RH de l’ADV a pour mission la mise en œuvre des principaux processus de gestion de ressources humaines au sein de l’évêché et du diocèse.

Pour l’évêché, il :

–        Assure les opérations de recrutement, de départ et de formation,

–        Supervise les opérations mensuelles de paie avec les déclarations associées,

–        Organise le suivi administratif de la gestion individuelle des salariés (dossiers, congés, maladie, entretiens . . .) et des bénévoles,

–        Organise et suit le fonctionnement des relations sociales,

–        Assure la mise à jour des processus de gestion selon l’évolution du droit du travail et entretien le réseau RH avec les partenaires de la Province Ecclésiastique de Paris et de la Conférence des évêques de France.

Par ailleurs, le responsable RH assiste les paroisses dans le contexte de la gestion de leurs personnels plus particulièrement pour les actions de recrutement, paie et gestion des contrats.

De formation supérieure, le candidat dispose de solides compétences et justifie d’une expérience conséquente en gestion administrative, RH et droit social. Il possède une bonne culture de l’environnement ecclésial en général, sait faire preuve de discernement et partage les valeurs de l’église dont il connait son organisation et son mode de fonctionnement.  Doué d’un excellent relationnel, il est capable de collaborer avec de multiples correspondants et sait piloter des projets.

Poste en CDI à temps partiel (80 %) à pourvoir au 1er  juin 2018.

CV et lettre de motivation à envoyer directement à  : pauletienne.leroux@catholique78.fr