Logo diocèse de Versailles

L’appel décisif des collégiens et lycéens du 16 mars 2019


Près de 150 jeunes catéchumènes présentés par les aumôneries d’enseignement public, établissements catholiques et paroisses de tout le diocèse se sont retrouvés autour de notre Évêque avec leurs parents, parrains et marraines, accompagnateurs et catéchistes pour un après-midi en deux temps :

Un temps de rencontres et partages à Notre-Dame du Grandchamp, de 14h à 16h ; pendant que les collégiens étaient accueillis par le groupe N’Joy, les lycéens se sont entretenus avec Mgr Aumonier. De leur côté, les parents ont pu entendre le témoignage d’une jeune fille baptisée à l’âge adolescent et les parrains –marraines ont eu droit à un programme spécialement conçu pour eux, autour du texte des disciples d’Emmaüs.

 

Une écharpe violette a été remise à chaque catéchumène, par son parrain ou sa marraine, signe par sa couleur, du chemin qu’il reste à parcourir en ce temps de carême, jusqu’au baptême.

 

-A 16h30, tous se sont retrouvés à la cathédrale pour une Liturgie de la Parole, au cours de laquelle cérémonie de l’appel et la signature du registre a eu lieu.

 

La journée s’est achevée avec la traditionnelle photo des jeunes appelés entourant Monseigneur Aumonier  suivie d’un goûter, abrité par 2 grandes tentes prêtées par la municipalité de Versailles.