Logo diocèse de Versailles

Nouveau numéro du Monastère Invisible


Ce trimestriel fait le lien entre ceux qui se sont engagés à prier pour les vocations dans le diocèse. Le thème de ce dernier numéro est « Confiance, Il t’appelle ».

Qu’est-ce que le Monastère Invisible ?

C’est une « communauté invisible de priants » qui rassemble tous ceux qui, dans notre diocèse, s’engagent à prier régulièrement pour les vocations.

Ces personnes, seules ou en famille, en groupes de prière ou en communauté, prient pour les vocations au rythme où elles le souhaitent. Elles forment un monastère, sans mur ni clocher, qui n’habite nulle part sinon dans les cœurs.

Pourquoi une prière concertée en Église ?

« Nous pouvons prier chacun de notre côté – et beaucoup le font déjà, je le sais – mais en priant aussi en lien les uns avec les autres, nous devenons, par notre prière-même, ces êtres de communion que nous sommes appelés à devenir. » explique Mgr Aumonier.

En s’engageant régulièrement avec une prière commune, un lien invisible se tisse entre les membres. Il est concrétisé par un trimestriel cartonné qui donne l’actualité du mouvement et des pistes pour prier ensemble pour les vocations dans le diocèse. De plus, une fois par an, les priants sont invités à participer à une rencontre afin de rendre visibles les liens de cette chaîne de prière pour les vocations.

Comment y participer ?

Pour faire partie du Monastère invisible, vous pouvez vous inscrire en ligne ou bien retourner ce formulaire par courrier.

Vous choisirez le rythme de prière qui vous convient  et vous recevrez tous les trimestres, le Monastère Invisible, par mail et/ou par courrier, à votre convenance. Le format papier est  semblable à une grande carte de vœux cartonnée. Vous pourrez le poser bien en évidence, pour méditer sur un thème vocationnel et vous rappeler votre appartenance à cette communauté de prière pour les vocations dans notre diocèse.

 

Seigneur notre Dieu, nous voulons comme le demande ton Fils,

Te prier « d’envoyer des ouvriers pour la moisson. »

Suscite chez les jeunes l’écoute de tes appels,

La générosité pour y répondre, le désir de suivre ton Fils,

L’audace de l’évangélisation, […]

Donne-nous, priants du Monastère Invisible,

De les y aider par notre prière […]

Prier pour donner la force aux jeunes de répondre présent à l’appel qu’ils entendent.

Extrait de la prière d’engagement dans le Monastère Invisible

Et rendez-vous le 13 mai, en une même union de prière à travers le monde, pour la 55ème journée mondiale de prière pour les vocations !

134Paques 2018 pdf