Logo diocèse de Versailles

Neuvaine de Pentecôte – Jour 2


« Un pauvre crie, le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. L’ange du Seigneur campe alentour, pour libérer ceux qui le craignent. » Psaume 34, 7-8

Qu’est-ce que le don de crainte ?

Le don de crainte est le premier don du Saint-Esprit, celui qui nous aide à vaincre notre tendance à l’orgueil en nous donnant l’humilité. Il nous rappelle combien Dieu est grand, combien Il est riche en miséricorde. Cette crainte de Dieu m’empêche d’oublier que je dois tout à sa miséricorde, car je suis pauvre et pécheur.


Le mot du Pape François

« La crainte de Dieu nous rappelle […] que notre bien se trouve dans l’abandon entre ses mains, avec humilité, respect et confiance ».

« La crainte de Dieu prend en nous la forme de la docilité, de la reconnaissance et de la louange, comblant notre cœur d’espérance ».


Prions

Seigneur Esprit-Saint, au jour de la Pentecôte, répands sur moi le don de crainte ! Qu’il fasse déborder mon cœur de reconnaissance devant la gratuité de l’amour de Dieu pour moi, la gratuité de son salut. Qu’il me rende docile et humble, et m’apprenne à remettre toute ma vie entre ses mains. Amen.