Logo diocèse de Versailles

Neuvaine de Pentecôte – Jour 3


« Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! » Romains 8, 15

Qu’est-ce que le don de piété ?

Le don de piété vient combattre en nous l’égoïsme en nous inspirant une affection filiale envers notre Créateur, dont découle une affection fraternelle envers toutes les créatures. Il nous rend sensible à tout ce qui touche Dieu, et nous fait désirer avec Lui que tout homme soit sauvé.


Le mot du Pape François

« La piété est un lien avec le Seigneur qui ne doit pas être compris comme un devoir. […] C’est notre amitié avec Dieu, qui nous est donnée par Jésus, une amitié qui change notre vie, et nous remplit d’enthousiasme et de joie ».

« Le don de piété que nous donne l’Esprit-Saint nous rend doux, nous rend tranquilles, patients, en paix avec Dieu, au service des autres avec douceur. »


Prions

Seigneur Esprit-Saint, au jour de la Pentecôte, répands sur moi le don de piété ! Qu’il fortifie mon amitié avec Dieu et apaise mon esprit impatient et inquiet. Esprit-Saint, travaille mon cœur en profondeur pour que je me sente toujours plus enfant du Père et frère de tous les hommes. Mets dans mon âme souvent égoïste cet immense désir que tout homme soit sauvé !

Amen.