Logo diocèse de Versailles

Neuvaine de Pentecôte – Jour 4


 » Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. » Romains 2, 12

Qu’est-ce que le don de science ?  

Par le don de science, la vérité de Dieu apparaît au chrétien. Il connaît alors mieux ce qu’il doit rechercher et ce qu’il doit fuir pour conformer son agir à la volonté de Dieu. Car le monde qui nous entoure peut fausser notre jugement et nous égarer. Le don de science nous révèle également la vraie finalité de notre vie et de toute la Création : vivre avec Dieu et pour Dieu. Ce don rend ainsi plus sûre notre route.


Le mot du Pape François

« Le don de science nous met en harmonie profonde avec le Créateur et nous fait participer à la limpidité de son regard et de son jugement. »

« Il nous porte à saisir, à travers la Création, la grandeur et l’amour de Dieu et sa relation profonde avec toutes les créatures.  »


Prions

Seigneur Esprit-Saint, au jour de la Pentecôte, répands sur moi le don de science ! Que de mon cœur jaillisse la louange pour chaque merveille créée et que je puisse agir avec respect envers chacune. Que le don de science renouvelle chaque jour mon jugement afin de ne pas oublier que Toi seul peux combler les désirs de mon cœur.

Amen.