Logo diocèse de Versailles

Neuvaine de Pentecôte – Jour 5


« Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » 2 Corinthiens 12, 9
« Je peux tout en celui qui me donne la force. » Philippiens 4, 13


Qu’est-ce que le don de force ?

Le don de force est l’énergie divine qui nous permet de surmonter les obstacles qui jalonnent notre route vers Dieu. Elle nous permet de résister aux tentations du monde ; de résister aux tentations qui nous assaillent de l’intérieur (orgueil, découragement…). Elle nous donne jour après jour la force de supporter les épreuves de la vie.


Le mot du Pape François

« Avec le don de force, l’Esprit-Saint libère notre cœur de la torpeur, des incertitudes et de toute crainte, de sorte que la Parole du Seigneur soit mise en pratique de façon authentique et joyeuse. »

« Lorsque nous affrontons la vie ordinaire, lorsque surgissent les difficultés, souvenons-nous que le Seigneur nous donne toujours sa force. Et si nous sommes tentés par la paresse ou le découragement face aux fatigues et aux épreuves de la vie, invoquons l’Esprit-Saint. »


Prions

Seigneur Esprit-Saint, au jour de la Pentecôte, remplis-moi de ta force ! Viens transfigurer ma faiblesse par ta puissance. Seigneur Esprit-Saint, je te remets ma volonté : sors-moi de la paresse, apaise mes craintes, donne-moi vigueur et courage pour affronter ou supporter telle situation (la nommer). Remplis-moi d’audace et de joie pour annoncer la bonne nouvelle de ton salut. Amen.