Logo diocèse de Versailles

Neuvaine de Pentecôte – Jour 6


« Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,car tu es le Dieu qui me sauve. » Psaume 24, 4-5


Qu’est-ce que le don de conseil ?  

Le don de conseil est la voix de l’Esprit-Saint pour notre intelligence, nous permettant de discerner dans toute situation ce qu’il faut faire ou éviter, dire ou taire, ce à quoi nous avons à renoncer… Il nous faut donc mettre de côté notre précipitation ou notre insouciance et nous rendre attentifs à l’Esprit-Saint pour qu’Il puisse orienter nos pensées, nos sentiments, nos intentions.


Le mot du Pape François

 » Dans l’intimité avec Dieu et dans l’écoute de sa Parole, nous mettons petit à petit de côté notre logique personnelle, le plus souvent dictée par nos fermetures, nos préjugés et nos ambitions, et nous apprenons au contraire à demander au Seigneur : Quel est ton désir ? Quelle est ta volonté ? Qu’est-ce qui te plaît ?  »


Prions

Seigneur Esprit-Saint, au jour de la Pentecôte, répands sur moi le don de conseil !  Qu’il me rende docile à tes inspirations et oriente chacune de mes pensées, de mes paroles et de mes actions. Seigneur Esprit-Saint, je veux compter sur Toi, dirige ma vie ! Amen.