Logo diocèse de Versailles

Camp Adsum – Me voici


Pour la première fois, le service des Vocations propose un camp pour les garçons de 6e à la 2nde qui souhaitent répondre à l’Appel de Dieu dans leur vie

Il ne s’agit ni d’une école de prière, ni d’un simple séjour de vacances, ni d’une retraite de discernement. Il s’agit de vivre l’expérience de la vie de baptisé et de découvrir l’appel à suivre le Christ dans toute sa vie. La vocation de prêtre sera notamment présentée avec quelques outils de discernement ouverts : témoins, films inspirants (Don Bosco), veillée de prière. Ce sera aussi l’occasion de poser, en toute simplicité, toutes les questions sur le quotidien du prêtre diocésain.

Les activités seront variées : sport de montagne et aquatique (Lac surveillé à proximité du sanctuaire), messe quotidienne au sanctuaire Notre-Dame du Laus, veillées type scoutes !

Comme ce séjour a une dimension vocationnelle, en plus de l’autorisation parentale, la recommandation d’un prêtre qui connait bien le jeune qui souhaite s’inscrire est demandée (quelques lignes dans un mail suffisent).

Organisateurs du projet

père Grégoire Leroux (vicaire de Sartrouville)

père Mathieu de Raimond (service des Vocations – diocèse de Versailles / curé de Louveciennes)

N’hésitez pas à les contacter pour toute question sur ce camp.

 

Dates et transport

Départ en mini-bus le dimanche 29 juillet en fin de matinée de Versailles

Retour le dimanche 5 Août en fin d’après-midi à Versailles.

Lieu d’hébergement

Sanctuaire Notre-Dame du Laus, 05130 Saint-Étienne-le-Laus

Public visé

25 jeunes pour la première édition. Âge : 11-15 ans (6ème-2nde)

 

Tarif du camp

Le prix du camp est fixé à 315 € par jeune. Il comprend le transport, la nourriture, le logement en dortoir au Sanctuaire ND du Laus, les activités de montagne et aquatiques (lac).