Logo diocèse de Versailles

5 nouveaux prêtres !


Dimanche 24 juin 2018, Louis, Alain, Laurent, Charles-Louis et Henri ont été ordonnés prêtres pour notre diocèse. Retrouvez ici les photos, l’homélie de Mgr Aumonier et le lieu de leur prochaine mission.

Retrouvez sur notre page Facebook un diaporama de la célébration.

Retrouvez ici l’homélie de Mgr Aumonier.

La cathédrale, débordante de fidèles a vibré au son des cantiques ; une ferveur portée par l’ensemble des prêtres du Presbyterium.

Quelques témoignages pris sur le vif : « J’ai été impressionnée par l’intensité de prière lorsque les prêtres sont venus en longue procession imposer les mains sur les ordinands au son du ‘Veni santé spiritus’ et des cloches battant à toute volée. » ; « la joie était palpable ! » ; « Comment ne pas voir dans cette célébration, une grande fête de communion de tous les prêtres autour de leur évêque ! Nous avons reçu là un beau témoignage de communion ecclésiale qui nous fortifie » ; « Les écrans nous ont permis, par les gros plans, de goûter au recueillement, à l’émotion et à la joie des ordinands ; cela nous a aidé à prier plus encore pour eux. « 

« Je souhaite que cette liturgie résonne longtemps dans nos coeurs ; que la grâce reçue par nos prêtres rejaillisse sur vous tous et résonne, quelle que soit votre vocation ! » a conclu notre évêque.  Puis sous les applaudissements nourris et chaleureux, Monseigneur Aumonier a envoyé ces cinq nouveaux prêtres :

  • EN MISSION D’ETUDES :

Louis du BOUËTIEZ

En année d’apprentissage de l’arabe à l’Université Saint-Joseph de BEYROUTH et accueilli sur le groupement paroissial de MANTES-LA-JOLIE par le Père Matthieu WILLIAMSON ;

Henri LAROCHE

pour continuer une Licence de théologie au Studium de Notre-Dame-de-Vie et accueilli sur la paroisse de RAMBOUILLET par le Père Amaury SARTORIUS ;

Charles-Louis SOULEZ

pour continuer une Licence de théologie dogmatique à l’Université Grégorienne à ROME et accueilli sur la paroisse de MAISONS-LAFFITTE et du MESNIL par le Père Laurent de LA TAILLE.

  • EN PAROISSE :

Alain de CAMPIGNEULLES

en tant que Vicaire du Père Olivier de RUBERCY sur le groupement paroissial de MARLY-LE-ROI et prêtre référent de l’aumônerie de l’enseignement public de Marly-le-Roi.

Laurent CHANON

en tant que Vicaire du Père Yves GENOUVILLE sur la paroisse de SAINT-SYMPHORIEN de VERSAILLES et prêtre référent de l’aumônerie de l’enseignement public du collège Rameau.