Logo diocèse de Versailles

A la demande du Pape François, prions pour nos prêtres !


Chaque mois, le pape François propose via le réseau mondial de prière une intention filmée. C’est « la vidéo du Pape », vue par des millions de personnes à travers les réseaux sociaux. L’intention de juillet est dédiée à nos prêtres ; profitons de l’été, pour particulièrement les porter dans nos prières et demander la grâce de savoir leur prêter une juste attention.

“ Prions ensemble pour que les prêtres qui vivent leur travail pastoral difficilement et dans la solitude se sentent aidés et réconfortés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères ”, demande le Pape. Et il ajoute : “ Dans ces moments-là, il est bon qu’ils se souviennent que les gens aiment leurs pasteurs, ont besoin d’eux et ont confiance en eux
“ La mission que le Seigneur confie à ses ‘pasteurs’ implique un dévouement total au service des autres et de la mission. C’est très exigeant, et, sans une amitié profonde avec le Seigneur, une profonde vie de prière, sans le soutien d’une communauté, c’est impossible. C’est pourquoi le Pape invite à accompagner les prêtres avec amitié ”, souligne  le p. Frédéric Fornos SJ, directeur international du Réseau mondial de prière du Pape .

Pour aller plus loin, vous pouvez relire l’homélie de notre évêque lors des ordinations sacerdotales du 24 juin 2018. Vous pouvez aussi revoir son interview où il explique ce qu’est être prêtre aujourd’hui.