Logo diocèse de Versailles

Mgr Aumonier en visite au Bénin fin octobre


 Mgr AUMONIER s’est rendu au Bénin du  23 au 31 octobre, en réponse à l’invitation de Mgr Pascal N’KOUE, archevêque de Parakou. Quelques photos de ce voyage…

Des liens très anciens ont été tissés entre nos diocèses, depuis l’époque de l’ancien Dahomey jusqu’à nos jours. De nombreux prêtres béninois ont été reçus dans le diocèse de Versailles, comme prêtres étudiants ou ont exercé un ministère comme fidei donum. Réciproquement, le Père Laurent GUIMON, a été envoyé dans le diocèse de Parakou par Mgr Aumonier, toujours dans le cadre des missions fidei Donum.

Mgr Aumonier rencontrera notamment durant cette semaine : Mgr Roger HOUNGBEDJI, archevêque de Cotonou et président de la conférence épiscopale du Bénin, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto Novo, Mme Véronique BRUMEAUX, ambassadrice de France au Bénin,  mais aussi le professeur Albert TEVOEDJRE, ancien ministre, haut fonctionnaire, engagé dans le dialogue inter-religieux.

Un précédent voyage au Bénin avait été effectué en 2007, à l’invitation de l’archevêque de Cotonou, où une délégation d’une dizaine de diocésains accompagnait notre évêque. Cette fois- ci, il est accompagné par le Père Bruno Valentin et M. et Mme Albane d’Hérouville (membre du CDAE et responsable de l’accueil des prêtres africains dans les Yvelines).