Logo diocèse de Versailles

Nos prêtres à Rome, 4ème jour


Rencontre édifiante avec le président de la communauté Sant’Egidio et après-midi à Saint-Louis des Français.

Du 28 janvier au 1er février 2019, une centaine des prêtres du diocèse ont vécu à Rome un temps de pèlerinage visant à renforcer les liens fraternels qui les unissent au sein du diocèse. Le conseil presbytéral qui l’a organisé, a veillé à trouver un équilibre entre les temps vécus ensemble, des activités en groupe plus restreints et des temps libres pour favoriser les échanges avec des confrères qui se voient rarement ou se connaissent peu. Quel meilleur contexte que d’êtres réunis en tant que prêtres, avec l’évêque et l’évêque auxiliaire devant le siège de Saint-Pierre ?
Retrouvez  sur FaceBook de nouvelles courtes vidéos prises sur le vif qui nous ont fait participer à leur joie d’être ensemble…

 

Jeudi 31 janvier 2019

  • Rencontre avec M. Marco Impagliazzo, président de la communauté de Sant’Egidio. Une rencontre très appréciée comme en témoigne le père Emmanuel Gougaud, curé de Sainte-Pauline du Vésinet : « Notre plus vive gratitude accompagne Marco Impagliozzo pour son intervention lumineuse sur la mission du prêtre dans notre société. Sa parole dense et didactique nous invite à renouveler notre sacerdoce avec Jésus pour le monde tel qu’il aujourd’hui ! Merci et bravo !  » 
  • Adoration, messe à l’intention des laïcs, à l’église Saint-Louis des Français et prière à Saint Louis, patron de notre diocèse, en présence des séminariste et des prêtres français de Rome
  • Présentation par le recteur Mgr Bousquet des trois tableaux sur la vie de Saint Matthieu, peints par le Caravage en 1599, pour l’église Saint-Louis de Français
  • Dîner festif tous ensemble.