Logo diocèse de Versailles

Connaissez-vous les Equipes du rosaire ?


Un mouvement d’Eglise, une école de prière, un esprit missionnaire…

Créées en 1955, les Equipes du Rosaire comptent près de 80.000 membres en France et des équipes se créent partout dans le monde !
Ce mouvement de type  “Mouvement d’Apostolat des Laïcs” est reconnu depuis 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains) qui en assurent la direction spirituelle. C’est un mouvement missionnaire… autour de chez soi !

Dans les Yvelines il y une vingtaine d’équipes qui,  selon le charisme du mouvement, se retrouvent chez l’un ou l’une des membres du groupe ou dans des maisons de retraite et partagent les textes et prières du livret mensuel rédigé par les responsables du mouvement et par les théologiens des frères Dominicains.

Une récollection a eu lieu en 2019 au Foyer de Charité de Poissy où tous les membres des EDR des Yvelines ont pu se retrouver pour une journée de réflexion et d’enseignement sur le thème de l’année “Nous osons dire…”. La récollection était animée par le Frère Forquin o.p. aumônier national des Équipes du Rosaire.

Plus d’infos

Contact sur le diocèse