Logo diocèse de Versailles

Préparer la Semaine pour l’unité des Chrétiens


La Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens aura lieu du 18 au 25 janvier 2019. Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France propose dès maintenant idées et outils pour sa mise en oeuvre.

Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi dans les Actes des Apôtres, chapitre 28, le texte du naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière.

Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet évènement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île. Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise. Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».

Vous trouverez sur le site Unité des Chrétiens des textes préparatoires à une célébration œcuménique, des idées d’animation ainsi que les flyers et affiches  pour annoncer largement cette Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.