Logo diocèse de Versailles

Pèlerinage inédit, les inscriptions sont ouvertes !


Un pèlerinage oecuménique du 06 au 15 mai 2020 pour découvrir les merveilles de l’Eglise orthodoxe roumaine avec nos frères orthodoxes.

Pour la première fois, le terme de pèlerinage œcuménique a toute sa place puisqu’il a été conçu avec nos frères orthodoxes pour vivre un temps de découverte et de partage de nos richesses spirituelles respectives.

Il sera accompagné par le diacre Bogdan Grecu de la Métropole orthodoxe roumaine en Europe occidentale et le père Emmanuel Gougaud, prêtre du diocèse de Versailles et directeur du service national pour l’Unité des chrétiens à la Conférence des Évêques de France.

A travers les merveilles de l’église roumaine orthodoxe, vous allez dialoguer avec une partie du monde catholique orthodoxe encore méconnu pour nous.

Plus d’information et inscription avant le 30 janvier

Le programme va évoluer dans les prochains jours cependant les visites sont déjà établies. Ces dernières sont principalement regroupées dans la partie nord-est du pays, la Bucovie (partie nord de la Moldavie) où vous y consacrerez une environ une semaine. La capitale Bucarest constituera une halte de deux jours en début ou en fin de pèlerinage.

Pele Roumanie 2020 A4 SAXO