Logo diocèse de Versailles

La liturgie des Heures par tous les baptisés


Et si la liturgie des Heures était pour tous une école authentique de prière, … notamment pour ceux qui se trouvent en panne ? Le Service de la pastorale liturgique et sacramentelle propose d’expérimenter la liturgie des heures pendant 3 jours, du 21 au 23 février à Notre-Dame de Versailles.

Vatican II a fortement désiré que la liturgie des Heures puisse redevenir la prière de toute l’Eglise, célébrée par les fidèles baptisés. Beaucoup de paroisses et de laïcs vivent de plus en plus cette prière, notamment dans notre diocèse et expérimentent cette authentique école de prière.

C’est pourquoi cette session est proposée par le Service de la pastorale liturgique et sacramentelle,  à l’église Notre-Dame de Versailles du 21 au 23 février 2020 (hébergement possible chez des paroissiens).

Trois jours pour :

  • célébrer ensemble la liturgie des heures : matin, midi et soir
  • réfléchir à ce trésor de l’Eglise d’aujourd’hui
  • progresser dans le chant et la psalmodie
  • partager nos expériences locales, personnelles ou communes.

Chacun pourra participer à 6 ateliers au choix (cf. programme, à titre indicatif). L’animation de la journée est assurée par des prêtres, diacres et laïcs de nos paroisses, dont des biblistes et une professeure de chant.

 

 

Voir le programme complet

Information et inscription : liturgie@catholique78.fr

Autres articles sur le même sujet :