Logo diocèse de Versailles

Information auprès des fidèles de Viroflay


Dimanche 2 février 2020, Mgr Aumonier a tenu à informer les paroissiens de Viroflay de l’évolution de la situation du P. Ronan Dyèvre.

“Chers amis,

je tiens à vous informer de l’évolution de la situation du Père Dyèvre qui a été le curé de votre paroisse de 2013 à 2017. A la suite de sa mise en cause, la justice civile a décidé en septembre 2017 d’un rappel à la loi et d’un classement sans suite. Une procédure canonique distincte a également été menée, qui vient de s’achever par le constat d’une faute commise par le Père Dyevre. La sanction prise consiste en des restrictions de ministère limitées, pour un temps à déterminer. Ces restrictions imposent notamment au P. Dyèvre de ne pas se rendre sur le territoire de Viroflay. Le père Dyèvre a accepté cette décision canonique, qui est donc définitive. Avec lui, je vais pouvoir définir maintenant le nouveau ministère qu’il recevra à partir de septembre prochain.

Je reste avec toute votre communauté dans la prière pour qu’après la souffrance vienne désormais le temps de la reconstruction pour chacun et de l’apaisement pour tous.

Mgr Eric Aumonier, votre évêque.”