Logo diocèse de Versailles

20 mars : chemin de Croix des jeunes à travers les rues de Versailles


Tous les jeunes de Versailles et des environs sont invités le vendredi 20 mars à 20h à un chemin de croix conduit par Mgr Valentin de la cathédrale à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc. Le père Henri Laroche explique la démarche

C’est une initative missionnaire des vicaires de Versailles qui ont en charge des groupes de jeunes du collège au post-bac, jeunes pro, à partir d’un constat simple : Versailles a la chance d’avoir une jeunesse catholique très dynamique et engagée dans différents mouvements : servants de messe, scouts, aumôneries, groupes de chants, mais qui fonctionne souvent en silos… “L’idée est de proposer une activité pastorale commune forte à tous ces jeunes et qui soit aussi une proposition d’Eglise. Le chemin de croix nous a paru tout indiqué.” Il a aussi une dimension évangélisatrice. Il rejoint chacun dans ses difficultés. “Nous avons d’ailleurs demandé à chaque participants de venir avec une intention spécifique et un ami qui a une croix lourde à porter dans sa vie.”

Mgr Valentin présidera et accompagnera le chemin de croix qui sera ponctué de chants animés par le groupe de prière Totus Tuus qui se réunit tous les vendredis à la cathédrale et le groupe de prière Resucito ! qui se réunit tous les dimanche soir à Sainte Jeanne d’Arc.

Le parcours traversera une partie de Versailles de la cathédrale à Sainte Jeanne d’Arc en passant par la place d’Arme et l’église Notre-Dame.
Au programme donc : prière intense, chants, témoignages, réconciliation, adoration.

Faites-suivre l’info !