Logo diocèse de Versailles

Tous ensemble, prions Notre-Dame de Lourdes


Mgr Aumonier nous demande de participer à la grande neuvaine à l’Immaculée proposée par le Sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars 2020

Unis, tous ensemble

Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, à 15h30 à l’heure du Chapelet, du 17 au 25 mars 2020, par votre radio chrétienne, KTO, TVLourdes, les réseaux sociaux du Sanctuaire ou directement sur cette page.

Nous mettrons chaque jour la vidéo en direct du Sanctuaire ainsi que les méditations du chapelet.

Comment participer ?

En donnant votre adresse mail par le formulaire internet sur le site web du Sanctuaire, vous recevez chaque jour un message qui vous permet de vous associer à la prière du jour, soit en direct avec la Grotte de Lourdes, soit à un autre moment qui vous convient grâce à la vidéo en replay. Il vous est possible de faire déposer chaque jour une intention à la Grotte ainsi qu’un cierge.

Inscription en ligne

Cette prière de 9 jours est une « neuvaine » qui se conclue le 25 mars, fête de l’Annonciation, et jour de la 16ème apparition de la Vierge Marie à la Grotte. Ce jour-là, elle déclare à Bernadette « Je suis l’Immaculée Conception ». Invoquer l’Immaculée Conception, c’est demander à Marie sa protection : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ».

Les textes de la neuvaine

Télécharger les textes de la neuvaine (PDF)

 


Mardi 17 mars – Neuvaine de prière : Jour 1

Aujourd’hui, 17 mars, premier jour de cette neuvaine, nous méditerons les mystères douloureux en priant particulièrement pour et avec les personnes malades.

Mercredi 18 mars – Neuvaine de prière : Jour 2

Aujourd’hui, 18 mars, deuxième jour de cette neuvaine, nous méditerons les mystères glorieux en priant particulièrement pour les chercheurs, les scientifiques et tous les professionnels de la Santé.

Jeudi 19 mars – Neuvaine de prière : Jour 3

Aujourd’hui, 19 mars, troisième jour de cette neuvaine, nous méditerons les mystères lumineux en priant particulièrement pour toutes les personnes qui souffrent dans leur âme ou dans leur corps.

Vendredi 20 mars – Neuvaine de prière : Jour 4

Aujourd’hui, 20 mars, quatrième jour de la neuvaine, nous méditerons les mystères douloureux en priant particulièrement pour les plus fragiles et les personnes en fin de vie.

Samedi 21 mars – Neuvaine de prière : Jour 5

Aujourd’hui, 21 mars, cinquième jour de la neuvaine, nous méditerons les mystères joyeux en priant particulièrement pour les familles éprouvées par la séparation, le deuil ou la maladie.

Dimanche 22 mars – Neuvaine de prière : Jour 6

Aujourd’hui, 22 mars, sixième jour de la neuvaine, nous méditerons les mystères glorieux en priant particulièrement pour tous ceux qui exercent une responsabilité politique, sanitaire et sociale.

Lundi 23 mars – Neuvaine de prière : Jour 7

Aujourd’hui, 23 mars, septième jour de la neuvaine, nous méditerons les mystères joyeux en priant particulièrement pour les prêtres, religieux et religieuses qui se consacrent au service des malades.

Mardi 24 mars – Neuvaine de prière : Jour 8

Aujourd’hui, 24 mars, huitième jour de la neuvaine, nous méditerons les mystères douloureux en priant particulièrement pour les personnes seules, abandonnées ou isolées en raison de la maladie.

Mercredi 25 mars – Neuvaine de prière : Jour 9

Aujourd’hui, 25 mars, fête de l’Annonciation, les chapelains du Sanctuaire de Lourdes achèvent la neuvaine de prière à Notre-Dame de Lourdes en célébrant la 16e apparition, en 1858, où la Dame révèle son nom à Bernadette.
Nous méditerons aujourd’hui les mystères joyeux en priant particulièrement pour et avec tous les pèlerins.