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Un(e) secrétaire pour la Paroisse Sainte-Pauline du Vésinet


Poste à temps partiel à pourvoir début septembre 2020.

Poste à temps partiel à pourvoir début septembre 2020.

Missions principales

Sous la responsabilité du curé, la(e) titulaire est responsable des tâches administratives et matérielles permettant le bon fonctionnement du secrétariat et de la paroisse, à savoir : pour le curé et pour la paroisse, gestion de l’agenda et du courrier, traitement des appels téléphoniques et des mails ; archivages ; tenue des registres, délivrance de certificats, réalisation et suivi des dossiers de baptêmes, mariages… ; rassemblement et transmission des éléments à la comptable ; mise à jour du site internet ; affichage des plannings, … Elle (il) réalise en lien avec la secrétaire de Sainte-Marguerite le bulletin paroissial.

Elle (il) assure également d’autres fonctions de secrétariat, à la demande du curé, découlant des relations avec les partenaires habituels de la paroisse : assurer le lien avec les membres du conseil paroissial pour les affaires économiques, relations avec les fournisseurs, gestion des locaux, …

Poste en CDI à temps partiel

L’emploi est à temps partiel (45,37 %) : 17h00 par semaine soient 68,81 heures de travail par mois.

  • 3h les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin + mercredis matin 2h et vendredis après-midi 3h.
  • Vous bénéficierez de 8 semaines de repos, dont les 5 semaines légales de congés payés, pendant les vacances scolaires qui sont des périodes de moindre activité pour la paroisse. Ces semaines de repos seront prises, en accord avec la hiérarchie, selon les modalités suivantes : 4 semaines en juillet et août, 1 semaine à chaque petites vacances (Toussaint, Noël, hiver et printemps).

Le poste pourra connaître une évolution dans deux ans avec le départ en retraite de la secrétaire de Sainte-Marguerite, ce qui fera évoluer le poste vers un 70- 80 % de temps plein.

Profil souhaité

  • Bon relationnel, bonnes capacités rédactionnelles (bonne syntaxe et maîtrise de l’orthographe) et esprit de synthèse, capacité d’organisation ;
  • Ponctualité, rigueur, honnêteté, grande discrétion, autonomie, sens de l’initiative, très bonnes facultés d’adaptation ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement d’une paroisse, de ses missions et de ses enjeux ; vous adhérez à l’objet de la paroisse ;
  • Très bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Publisher, Power Point, Outlook) et de l’environnement Windows ;
  • Bonne connaissance et expérience professionnelle des tâches de secrétariat.

Postuler

CV et lettre de motivation à envoyer à : bruno.houssay@catholique78.fr