Logo diocèse de Versailles

De nouvelles places en foyer étudiant pour la rentrée 2020 !


Les foyers étudiants du diocèse de Versailles proposent pour la rentrée prochaine 4 nouvelles places pour des étudiants des campus de Cergy ou de Nanterre. Une formule enrichissante à découvrir !

Le foyer étudiant de Conflans / Andresy-Maurecourt met à disposition 4 logements étudiants répartis sur les communes de Conflans-Sainte-Honorine et d’Andrésy.

Il s’agit de deux places à Andresy et de deux places à Conflans-Sainte-Honorine (garçons ou filles, mais sans  mixité au sein d’un même foyer).

  • A Andrésy (à 10m de l’église) : appartement de 50 m² environ : séjour, 2 chambres, salle de bain et coin cuisine, meublé. Vue sur la Seine.
  • A Conflans-Sainte-Honorine (à 10m de l’église) : Petite maison de 50 m2, avec jardin/terrasse, séjour, 2 chambres, cuisine et salle de bain, meublée.

Ces logements sont loués pour la modique somme de 100 euros par mois par étudiant.

Quel engagement ?

Chaque étudiant adhère à la charte des foyers du diocèse de Versailles.

En complément un service de surveillance court mais quotidien (hors week-end) des locaux paroissiaux (dont fait partie le logement d’Andresy et à 10 mètres de la maison à Conflans) sera demandé. Le contenu de ce service est disponible sur demande. Il sera ajouté à la charte qui précisera également le suivi dont bénéficieront les étudiants (couple référent,  prêtres de la paroisse).

Pour en savoir plus

Renseignements et dossier de candidature à : foyer.confluent@orange.fr

Et pour vous donner une idée, regardez cette vidéo de présentation du foyer étudiant d’Andrésy.