Logo diocèse de Versailles

La fête de la lumière, avec Foi et Lumière et l’aumônerie du Lycée International à St Germain en Laye


Des lycéens du Lycée International ont participé à une fête avec des personnes porteuses de handicap le 26 janvier 2020.

Foi et lumière : qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.

La mission dans la communauté est de créer des liens d’amitié entre tous, qui révèlent à chacun son don unique et sa beauté.

L’aumônerie du lycée international a participé à une journée de rassemblement diocésain le 26 janvier 2020 à Poissy.

Ils ont participé : témoignages de l’aumônerie du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye

Les responsables de l’aumônerie ont proposé aux lycéens de participer à ce rassemblement avec des communautés foi et lumière en début d’année, pour vivre avec la communauté un moment de joie exprimé par les gestes et les chants.

Cette rencontre a réuni 400 personnes : porteurs de handicap mental, familles et amis de tout le diocèse. Ils ont été accueillis par le père Matthieu Berger à Poissy.

Les jeunes de l’aumônerie ont participé à l’accueil, l’animation avec des saynètes, des chants mimés. Ensuite un repas partagé a permis de beaux échanges dans la joie.

Inès, jeune lycéenne, témoigne de cette expérience en vidéo :

 

Concrètement comment faire ?

Pour avoir plus de renseignements sur l’organisme aller sur le site de foi et lumière : www.foietlumiere.org puis se rapprocher d’une communauté. Il existe une vingtaine de communautés dans les Yvelines.

Bon à savoir : il est possible de participer à des rencontres mensuelles qui ont lieu le dimanche et/ou au pèlerinage à Lourdes pour les 50 ans de foi et lumière du 28 au 31 octobre.