Logo diocèse de Versailles

Confinement : les jeunes se mobilisent !


Les jeunes, leur dynamisme et leur créativité sont sollicités et ils répondent pour servir les plus fragiles et rejoindre ceux qui sont isolés.

Notre évêque sait pouvoir s’appuyer sur la jeunesse de notre diocèse. Il les a interpellés dans son message aux fidèles du diocèse du 13 novembre 2020 : “J’en appelle plus particulièrement aux grands jeunes : vous qui êtes si créatifs, vous savez vous mobiliser. Mettez votre audace au service de la charité. Dans votre quotidien que je sais éprouvé, en offrant de votre temps au service des plus pauvres, vous accueillerez toujours plus le Christ.” et dans un message vidéo qui leur est spécialement adressé.

Confinés oui, désœuvrés non !

La Pastorale des jeunes du diocèse se fait le relais des initiatives dans le diocèse en les publiant sur sa page Facebook mais aussi dans la rubrique “Je sers” de son site internet.
Si des personnes/groupes/mouvements/associations recherchent des jeunes pour les aider, la Pastorale des Jeunes se fera le relais de leurs initiatives ! Contacter : jeunes@catholique78.fr

Tu veux donner du sens à ton confinement ? 🤛 🙏 Voilà une première proposition qui t’est faite pour te donner dans un…

Publiée par J’MJésus78 sur Vendredi 13 novembre 2020

Cor Unum, la plateforme créée par et pour les jeunes cathos des paroisses de Versailles et du Chesnay-Rocquencourt a aussi référencé sur son site les différents engagements possibles dans le secteur.

Par ailleurs, la Pastorale des Jeunes mène actuellement une grande enquête pour mieux connaître les jeunes des Yvelines, qu’ils soient catholiques ou non.

Le soutien de la prière

Le séminaire de Versailles vous propose de déposer sur un formulaire en ligne votre intention que les séminaristes confierons à Dieu lors des vêpres du samedi à 18h30.

Cor Unum a développé un nouveau concept de veillées de prière sur YouTube, les “40 mn pour Dieu”. Tous les dimanches à 18h !

Humour et entrain pour se préparer à Noël

La Pastorale des Jeunes, les Conquérants et Cor Unum ont prévu de poster sur Facebook et Instagram, chaque lundi de l’Avent, une vidéo qu’ils auront eux même réalisée.
Ces courtes vidéos mettent en scène un jeune du diocèse qui vient à l’évêché, questionner tout à tour Mgr Aumonier, Mgr Valentin, le p. Marc Boulle, puis le p. Antoine Roland Gosselin.
Ensemble, ils approfondissent les textes du dimanche précédent et tentent de comprendre le sens de l’Avent, avec un brin d’humour et beaucoup d’entrain. Le spectateur retiendra des objectifs pour vivre la semaine en cohérence avec les textes que nous proposent la liturgie et entrera progressivement dans la joie de Noël.
Cette petite série prendra fin le 25 décembre, avec un joyeux Noël fêté par chacun des interviewés  ! A ne pas manquer  !

Autres articles sur le même sujet :