Logo diocèse de Versailles

Annulation du pèlerinage diocésain Lourdes 2021


Message à l’attention des pèlerins inscrits au pèlerinage diocésain qui devait se tenir à Lourdes du 25 au 30 avril 2021

“Chers amis

Le Premier Ministre a décidé d’une nouvelle période de confinement pour notre région, afin de faire face au rebond de la crise sanitaire. Ces restrictions sont annoncées pour une durée de 4 semaines au moins, c’est-à-dire qu’elles sont déjà prévues jusqu’au 17 avril, soit une semaine seulement avant la date prévue du départ de notre pèlerinage diocésain à Lourdes. Elles instaurent notamment l’impossibilité des déplacements d’une région à l’autre, et de très fortes restrictions des possibilités de rassemblement, tant en intérieur qu’en extérieur.

En fonction de ces nouveaux éléments, je fais dès maintenant le choix d’annuler notre pèlerinage diocésain à Lourdes.

C’est une décision difficile à prendre, pour nous tous qui désirons tant retrouver ce moment fort de la vie de notre diocèse, et plus particulièrement encore en pensant à celles et ceux d’entre vous qui ont tant travaillé pour préparer ce pèlerinage depuis des mois. Mais il me semble que c’est le choix de la prudence et de la raison.

Tournons déjà notre espérance et notre cœur vers le prochain pèlerinage qu’il nous sera possible d’organiser, et soyons sûr que si nous devons renoncer à nous rendre à Lourdes, la Vierge, elle, ne renonce pas à nous couvrir de son attention et de sa tendresse maternelle.”

 

✠ Bruno VALENTIN
Administrateur diocésain de Versailles

 

 

Dans le mois qui suit, la Direction Diocésaine des Pèlerinages et l’Agence BIPEL procéderont au remboursement des sommes déjà réglées. Nous vous demandons encore un peu de patience car il y a beaucoup de dossiers à traiter. Nous vous en remercions par avance.

En Union de prière avec notre futur évêque Mgr Luc Crépy dans la montée vers Pâques, soyez bénis.

La Direction Diocésaine des Pèlerinages