Logo diocèse de Versailles

Pélerinage diocésain des hommes, époux et pères de famille


Pour la deuxième année, une route diocésaine rassemblera le WE des 2 et 3 juillet, des hommes de toutes les Yvelines en présence de Mgr Luc Crepy. Une manière simple et accessible de s’associer aux pèlerinages des hommes, époux et pères organisés en France en début d’été.

Cette année, nous partirons à nouveau à pied de Rambouillet et marcherons vers le Sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon (28) qui abrite des reliques de Saint Jean-Paul II, Sainte Faustine et Saint Stanislas.

Le thème proposé, en union avec l’ensemble des pèlerinages des hommes en France à cette période, est :

“Tu as du prix à mes yeux, et Je t’aime”

Pourquoi s’inscrire au pèlerinage des hommes ?

Nos motivations sont nombreuses : questionnement, situation difficile, étape d’une réflexion personnelle, besoin de sens, intentions à porter, mais aussi envie de partage ou de remerciement, de silence, de convivialité…

Nos situations personnelles sont variées : mariés, divorcés, veufs, célibataires en couple, mais tous fils et pères, chacun à sa manière.

“Ce pèlerinage diocésain nous a permis de brasser des personnes plus ou moins éloignées de la foi, socialement différentes, de villes des 4 coins du diocèse et même au-delà : ce sont là les ingrédients qui font la grande richesse de notre diocèse et de l’Eglise Catholique de France” témoignait Guillaume l’année dernière.

S’inscrire ici

Quelques photos du pèlerinage 2021