Logo diocèse de Versailles

Offre d’emploi : journaliste reporter d’image / chargé(e) de production audiovisuelle


Le diocèse de Versailles recrute un(e) journaliste reporter d’image / chargé de production audiovisuelle. Sous la responsabilité du responsable de la communication, vous travaillez en liens étroits avec tous les membres de l’équipe.

Vous êtes le JRI de la vie du diocèse dans tous ses aspects (diocèse et paroisses) que vous exprimez à travers vos reportages.
Vous êtes également le référent technique pour toutes les productions audiovisuelles internes et externes du diocèse.
Vous êtes en charge de toutes les étapes de la production : pre-prod, coordination, réalisation, suivi technique des tournages, captations, jusqu’à la post-production et la publication des contenus audiovisuels.

Missions

– Assurer la réalisation de vidéos et enregistrements audios dans le respect de la ligne éditoriale

o Contenu journalistique : reportages, interviews, documentaires, directs d’événements etc

o Contenu pour le site internet et les réseaux sociaux

o Création de nouveaux contenus (podcasts)

o Streaming d’événements

– Participer aux évènements diocésains ou paroissiaux ayant lieu fréquemment le week-end et parfois le soir en semaine (10 week-end ou jours fériés par an maximum)

– Proposer de nouveaux concepts audio ou vidéo pour les médias du diocèse

– Participer à l’élaboration des cahiers des charges et suivre les projets auprès des prestataires du diocèse

– S’informer et se former aux nouvelles techniques et aux nouveaux outils audiovisuels

– Assurer le montage, la diffusion et l’archivage des vidéos et des enregistrements audios réalisés et assurer l’entretien et le stockage du matériel audiovisuel du service

– Assurer le conseil et la formation audiovisuel auprès des acteurs de la vie du diocèse, selon les demandes

– Analyser les productions à l’aide d’un regard extérieur à partager avec l’ensemble de l’équipe pour décider des orientations futures.

Profil

– Avec idéalement une première expérience, vous êtes de préférence, diplômé d’une école de journalisme.

– Vous maîtrisez la prise d’image, de son, de lumière et l’utilisation de fond vert

– Vous maîtrisez les techniques de journalisme (écrit, interview, animation de débat…)

– Vous maîtrisez la suite Adobe Creative Cloud et des outils informatiques (Mac et PC). Une connaissance en motion design serait un plus.

– Vous maîtrisez la législation liée à votre poste

– Une connaissance de l’environnement ecclésial serait un plus

– Permis B obligatoire – De nombreux déplacements dans les Yvelines sont à prévoir

– Temps plein – Prise de poste dès que possible

Candidater

Candidature complète (CV + Lettre de motivation + Références de réalisation) à adresser à : Isabelle Boudeele, responsable des ressources humaines : isabelle.boudeele@catholique78.fr