Logo diocèse de Versailles

Rencontre-dédicace avec Véronique DOUILLET.

1, rue de la Cathédrale
78000 Versailles

29 février 2020

Rencontre-dédicace avec Véronique DOUILLET, à l’occasion de la sortie de son livre : Marthe Robin – Choisie pour aimer le samedi 29 février de 9h30 à 13h00 à la Protection de Marie

.

.

Mère de 7 enfants, Véronique Douillet est professeur agrégée d’histoire. Dans la collection « Les Sentinelles », elle est l’auteur de Sainte Mère Teresa, Tout pour Jésus.

.

.

Née en 1902, Marthe Robin grandit dans la ferme familiale de La Plaine, proche de Châteauneuf-de-Galaure. À l’âge de 16 ans apparaissent les premiers symptômes d’une grave maladie qui va la clouer définitivement au lit en 1928. Marthe s’abandonne et offre toute sa vie à Dieu. Elle va transformer son inactivité forcée en une union de plus en plus forte avec le Christ. « Que je meure pour qu’ils aient la vie ! » s’exclame-t-elle.

Ce livre nous montre la fécondité extraordinaire de Marthe, à travers la fondation des Foyers de Charité et par l’accueil des milliers de personnes qui sont venues se confier à sa prière dans la petite chambre obscure où elle vivait une immolation totale.

Jeunes et moins jeunes trouveront un grand profit à découvrir ce témoignage d’espérance et de foi, loin du dolorisme ou du merveilleux, marqué de ce bon sens paysan que Marthe manifestait dans la gestion des Foyers comme dans les entretiens avec ses visiteurs.

Dès 10 ans
illustrations de Fabienne Maignet

 

La visualisation n’est pas encore disponible sur votre navigateur, veillez à le mettre à jour.