Logo diocèse de Versailles

Une porte jubilaire à Notre Dame de la Mer


Ponctuellement, la Porte Sainte à Notre Dame de la Mer est ouverte.

ND de la Mer JeufosseLe choix d’une porte unique pour le diocèse, située dans la cathédrale St Louis, a été fait pour inviter tous ceux qui souhaitent participer à l’expérience spirituelle de l’Année Sainte à faire l’effort de se mettre en route, dans une démarche de pèlerinage.

            C’est dans le même esprit que cette démarche pourra ponctuellement se faire aussi dans le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Mer, à Jeufosse, aux jours des solennités, fêtes et mémoires de la Vierge de Marie notamment lors du Pèlerinage diocésain le 15 août 2016.

            Depuis des siècles, les pèlerins n’ont cessé de marcher vers Notre-Dame-de-la-Mer, à Jeufosse, où les grâces sont accordées en abondance. Tous viennent chercher refuge et secours auprès de la Mère de Dieu afin qu’elle intercède auprès du Seigneur pour eux.

            Dans ce sanctuaire marial de notre diocèse, les fidèles font l’expérience concrète de la proximité avec le Seigneur, de sa miséricorde et de sa charité par la tendresse maternelle de la Vierge Marie. Elle nous mène vers son Fils, Notre Seigneur, et guide nos pas.

            Notre-Dame-de-la-Mer nous aidera à franchir cette porte et à nous convertir pour nous abandonner au Seigneur. Elle nous soutiendra pour quitter l’homme ancien afin de revêtir le Christ. Elle nous assistera pour laisser derrière nous le péché afin de vivre pleinement de la charité de Dieu. Avec Marie, nous franchirons la porte jubilaire symbolisant le passage du péché à la grâce. Avec elle, nous dirons au Seigneur « Fiat ! »

En savoir plus