Logo diocèse de Versailles

Mère de Miséricorde Accueille, Accompagne, Prie.


Devant une grossesse imprévue, Mère de Miséricorde propose une écoute 7/7 de 9h à 22h confidentielle et anonyme jusqu’au meilleur de soi et une aide concrète à des femmes confrontées à l’éventualité d’une IVG.

 

logomeredemiseoricorde

 

 « Je suis venu pour qu’ils aient la VIE, la VIE en abondance »

Quand il est difficile d’accueillir la VIE, il est important d’être écouté de façon confidentielle et anonyme jusqu’au meilleur se soi pour mieux comprendre et pouvoir choisir librement.

Etre présent, disponible par une écoute gratuite pouvant se prolonger dans une aide concrète en lien avec des professionnels de santé, des associations (foyer d’accueil, matériel de puériculture, vêtements …)

Devant une grossesse imprévue, Mère de Miséricorde propose une écoute 7/7 de 9h à 22h confidentielle et anonyme jusqu’au meilleur de soi et une aide concrète à des femmes confrontées à l’éventualité d’une IVG.

Nous accueillons aussi ceux, homme, femme ou couple, qui portent douloureusement la blessure d’un enfant non-né (grossesse extra-utérine, fausse couche, IVG, IMG), afin de les aider à entrer dans un chemin de pacification intérieure et à avancer sur le chemin du deuil…

Télécharger notre Plaquette

La Fraternité « Mère de Miséricorde » a été fondée en 1982 à l’initiative de plusieurs médecins touchés par la détresse profonde de femmes ayant vécu un avortement.

Grâce à un numéro national unique ouvert, ouvert à tous (croyants/non croyants ; toute confession), un espace de parole, 25 écoutantes en France, la possibilité de rencontrer une écoutante, de suivre une  démarche de restauration intérieure lors d’une session d’un week-end ou de 5 jours…

En toutes circonstances, nous demeurons dans l’espérance pour toute personne qui nous contacte : Qu’elle découvre l’amour fou de Dieu pour elle, qu’elle croit en sa miséricorde et qu’elle en fasse la douce expérience.

Plus d’informations : 0800 746 966 (appel gratuit depuis un poste fixe)

contact@meredemisericorde.org

Et le site internet

 

Témoignage : accueil de la Vie

« J’ai pu dire mes peurs, elles sont si nombreuses, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais de vous savoir à mes côtés, me fait du bien »(Sophie)

« Ta Vie a été pour moi d’ungrand prix » (1, Samuel)

 

Témoignage : après la perte d’un enfant non né

« Je savais que j’avais besoin de faire un bout de chemin avec vous pour guérir. Merci pour votre accompagnement : faire la lumière et trouver la paix avec mon passé » (Claire)

« Je changerai leur deuil en allégresse » (Jérémie 31,13

 

 

Chemin de Consolation proposé :

Un chemin pour les femmes et les hommes qui n’ont pas pu accueillir l’enfant qu’ils attendaient.

La consolation peut se vivre par un pèlerinage intérieur sur le chemin qui mène à la grotte de Marie Madeleine à la Sainte Baume  et se terminer par un geste concret : apposition d’une plaque mémoire gravée au prénom de l’enfant.

Retrouver le dossier de presse ici : Dossier de presse Chemin de la Consolation