Logo diocèse de Versailles

Holy Fire Days, un festival de feu à La Celle Saint Cloud


Les 3 et 4 mai, la paroisse de La Celle-Saint-Cloud organise un festival autour de l’Esprit Saint et des charismes, notamment celui de guérison. Un festival qui peut donner des idées pour le Mois missionnaire d’octobre 2019 !

En réponse à l’appel du Pape François, le Père Bruno L’Hirondel a insufflé depuis quelques années une dynamique d’évangélisation pour inciter chaque paroissien à devenir disciple missionnaire. « Jésus au cœur et au large » est devenu le fil rouge de la démarche missionnaire. Avec la grâce de Dieu, la Paroisse catholique de La Celle Saint-Cloud s’efforce d’être une famille qui accueille chacun, prie, fait goûter la joie d’être aimé par Dieu, annonce, partage, annonce et fait grandir.

Tous en mission

Chaque équipe paroissiale a pour mission d’aller aux périphéries. Chaque paroissien est invité à mieux placer Jésus au cœur de sa vie pour l’annoncer plus largement. Cela se traduit aujourd’hui de multiples manières : par des matinées de porte-à-porte, un café chrétien (évangélisation de rue pendant le marché tous les vendredi après-midi), de nombreux parcours Alpha, des initiatives de qualité en direction des jeunes et par une charité active.

Après le succès d’un parcours à l’Esprit Saint de quelques semaines proposé au printemps 2018, et la grâce de la guérison reçue par trois paroissiennes lors d’une soirée de guérison à Neuilly (92), certains paroissiens ont ressenti comme un appel à poursuivre cette démarche dans la paroisse, pour faire connaître ce beau charisme de guérison à tous et faire vivre cette expérience de la puissance de Dieu ! L’idée du festival Holy Fire Days était née.

Vendredi 3 mai :

20H30 : Veillée à l’Esprit Saint afin de préparer nos âmes à recevoir et à vivre pleinement les grâces que le Seigneur voudra bien nous offrir.

Louange et prière accompagnée par le groupe de louange UNI’T.

Témoignage sur l’action de l’Esprit Saint aujourd’hui, son œuvre dans nos vies pour la conversion des cœurs.

Effusion de l’Esprit Saint ; la soirée sera suivie d’une nuit d’Adoration.

Samedi 4 Mai :

9h-17h30h : Enseignements et ateliers (inscription requise) sur les charismes, grâce à la présence exceptionnelle de Mary Healy.*

12h : Messe  célébrée par Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles.

A 20h45 : Grande soirée de prière d’intercession pour la guérison de nos malades. Mary Healy guidera cette prière ouverte à tous, croyants ou non.

Pour en savoir plus et s’inscrire aux ateliers

Plus d’infos : Mail : holyfiredays@gmail.com / Tel : 06.26.39.02.04

Inscriptions : http://holyfiredays.paroisse-lacellesaintcloud.com

*Mary Healy est Docteur en théologie biblique, conférencière internationale sur des sujets liés à l’Écriture, à l’évangélisation, à la guérison et à la vie spirituelle. Elle enseigne au grand séminaire du Sacré-Cœur de Détroit (Michigan, États-Unis). Le pape François l’a appelée à siéger à la commission biblique pontificale en 2014.