Logo diocèse de Versailles

Bonne nouvelle à Trappes : un nouveau groupe Handi KT !


Sous l’impulsion de Sr Aline et du curé de la paroisse, un petit groupe s’est formé pour accompagner dans la foi les jeunes adultes handicapés et leur famille. Les Amis de Jésus se sont réunis pour la première fois samedi 5 février 2022 dans la salle Jéricho du presbytère de Trappes.

Lors de cette première rencontre, deux jeunes de la paroisse ont été accueillis.

Après avoir décoré leur silhouette pour signifier leur volonté de suivre Jésus, ils ont prié et chanté, avec la voix et les gestes, accompagnés de Catherine, Barbara, Monique et Sœur Aline. Le père Étienne Guillet, curé de Trappes, était également présent et nous témoigne de la joie partagée, visible sur les visages des uns et des autres : “c’était juste magnifique ! Un grand bol d’air évangélique“.

Un goûter, auquel les familles étaient conviées, a clôturé cette session inaugurale. Les sourires à la sortie témoignent de la joie des Amis de Jésus.

 

Un groupe appelé à grandir

Le groupe des Amis de Jésus est prêt à accueillir d’autres jeunes 18-30 ans du doyenné de St Quentin en Yvelines.

Déjà une ou deux familles devraient les rejoindre. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à inviter des jeunes susceptibles d’être intéressés.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre Sœur Aline.


Un autre groupe Handi KT jeunes existe au Chesnay – Rocquencourt.
Des jeunes se retrouvent une fois par mois le samedi pour prier, apprendre, échanger et louer avec des parents et d’autres jeunes. Ils sont en lien avec les autres jeunes des doyennés de Versailles au sein de Cor Unum.  Renseignements

Autres articles sur le même sujet :