Logo diocèse de Versailles

Visite pastorale à Poissy-Villennes-Médan et dans le doyenné de Meulan


Notre évêque poursuit ses visites pastorale avec le groupement paroissial de Poissy-Villennes-Médan en janvier puis plus au sud-ouest, le doyenné de Meulan en février. Ces journées sont toujours riches de rencontres avec les forces vives paroissiales et les acteurs de la société civile locale.

Visite du groupement paroissial Poissy – Villennes – Médan

Le groupement paroissial a réalisé un mini site regorgeant de photos et d’anecdotes de cette visite qui s’est déroulée du 18 au 21 janvier mettant à disposition de tous le souvenir chaleureux de ces rencontres. Accéder au mini site

“Nous avons désiré organiser chaque journée autour d’une question pastorale que nous portons ensemble :

  • notre présence dans les différents quartiers,
  • vivre toujours plus la charité,
  • l’accueil de ceux qui viennent frapper à la porte de l’Eglise
  • la sanctification du dimanche

Alors pour tenter d’avancer dans notre réflexion et d’entendre les exhortations de notre évêque nous avons sillonné les trois ville et villages de notre groupement paroissial à la rencontre des fidèles catholiques et aussi des autorités civiles, des responsables des autres religions, des commerçants : bref, d’être « tout à tous » comme le dit saint Paul (1 Co, 9,19). Combien nous constatons que le dialogue est une attitude fondamentale pour faire grandir la fraternité dans nos communautés humaines.”

 

visite du doyenné de Meulan

À travers ces 4 jours, du jeudi 29 février au dimanche 3 mars, notre évêque aura découvert quelques facettes du doyenné, s’intéressant aux joies et difficultés des fidèles et les encourageant dans la mission.

A Verneuil-Vernouillet, notre évêque a rencontré les responsables d’écoles privées catholique, il a présidé la messe des malades du jeudi soir et participé à un dîner à l’initiative de l’Amicale africaine.

Le lendemain, il a été accueilli à Triel, puis aux Mureaux le samedi où il a rencontré les maires de nos communes et où s’est tenue une rencontre inter-religieuse. Une veillée de prière a rassemblé des collégiens, lycéens et grands jeunes à l’occasion des scrutins des catéchumènes adolescents du doyenné à Notre-Dame des Neiges.

Enfin, dimanche 3 mars, il a partagé à Aubergenville un moment avec des catéchumènes adultes et leurs accompagnateurs.