Logo diocèse de Versailles

Joie de la rencontre au coeur du carême avec la louange extra !


Samedi 9 mars, une centaine de personnes se retrouvaient dans l’église Saint-Léger à Saint-Germain-en-Laye pour partager un après-midi de louange et de joie pure en compagnie de personnes porteuses de handicap et de leurs familles. Un goûter avec spectacle de clowns a précédé la messe anticipée à laquelle participaient aussi des paroissiens.

Etaient notamment présents : les scouts avec les Audacieuses de Marly, les communautés Foi et Lumière (Caillou Blanc et Jour de Joie) ; les groupes HandiKT suivants : Arc en Ciel de Ste-Bernadette à Versailles, KT Jeunes au Chesnay-Rocquencourt, les Amis de Jésus à Trappes, les Amis de St-Matthieu (Houdan/Aubergenville) et de St Joseph (Villepreux/Les Clayes), la maisonnée Ste-Thérèse de Viroflay, la communauté des chrétiens sourds des Yvelines, la Route Extra des JMJ,…

Un témoignage vibrant de gratitude

J’ai eu le privilège de participer à ce moment qui m’a touché le cœur. Les chants de louange rythmés par le groupe Alliances ont tout de suite mis tout le monde en mouvement pour rendre grâce.

Ce qui m’a le plus frappée et happée, c’est la joie pure et démonstrative de tous les participants. Comment ne pas s’ouvrir à la présence de Dieu dans des moments comme ceux-ci où nos regards et nos cœurs se tournent vers Jésus dont la croix est mise en valeur dans cette église ?

Le moment d’adoration a été très priant et calme, la sainte Ostie était mise en gloire par la beauté de la décoration de l’autel et les 5 prêtres qui étaient venus pour proposer le sacrement du pardon ont été largement rejoints par les participants. La prière des frères a aussi rencontré un beau succès.

Le témoignage d’André Haurine, diacre aveugle du diocèse de Nanterre était à la fois fort et simple, nous ouvrant des perspectives de la spiritualité de la rencontre. Après la bénédiction donnée par le Père Etienne Guillet, tout s’est terminé en dansant, ce qui est une tradition pour cette louange.

Je garde de cet après-midi le souvenir d’un moment de pure joie et de simplicité du regard et du cœur qui va me nourrir longtemps.

Christine Bouvet

Revoir l’événement

La messe anticipée de la paroisse de la Sainte Trinité a ensuite eu lieu rassemblant de nombreux paroissiens autour des participants à la louange Extra. La messe avait été préparée par des personnes porteuses d’un handicap avec le support du groupe Alliances. Un beau moment de communion fraternelle !

Pour revivre ces moments de louange et de joie, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la paroisse Sainte-Trinité 78.

Contacter la Pastorale des personnes porteuses de handicap