Lettre pastorale de Mgr Luc Crepy “Porter une parole d’espérance en Yvelines”
Mgr Luc Crepy a rédigé une lettre pastorale destinée aux communautés catholiques des Yvelines pour se mettre en marche vers l’année jubilaire qui s’ouvre le 29 décembre 2024. Il nous invite, en vidéo, à considérer cette année sainte comme un temps pour Dieu sous le thème “témoins de l’espérance”.
Pourquoi ce Jubilé, pourquoi cette lettre pastorale ?
“Porter une parole d’espérance dans les Yvelines, c’est être capable de dire à toute personne qu’elle a de la valeur aux yeux de Dieu” explique Mgr Crepy dans cette vidéo.
L’espérance chrétienne est le fruit de la grande espérance, mais quelle est cette grande espérance des Chrétiens ? Quel est le lien entre espérance et charité ? Pourquoi se mobiliser quel que soit notre âge et notre situation de vie ?
Toutes les réponses de notre évêque dans cette vidéo :
“Cette année jubilaire peut être l’occasion, à l’écoute de l’Esprit Saint, de prendre le temps de lire et de réfléchir personnellement et avec d’autres – par exemple en paroisse –, en s’interrogeant : « Comment sommes-nous témoins d’espérance ? » Ainsi, cette lettre pastorale a l’ambition d’apporter, modestement, quelques jalons afin de préparer notre entrée dans l’année jubilaire et devenir ces témoins porteurs d’une parole d’espérance dans les Yvelines.” écrit Mgr Luc Crepy dans sa lettre pastorale. Vous souhaitez approfondir ? Téléchargez la lettre pastorale “Porter une parole d’espérance dans les Yvelines”
Des versions imprimées de la lettre pastorale seront distribués dans les paroisses le week-end du 13 et 14 octobre 2024.
Les temps forts du Jubilé 2025 dans les Yvelines
“Notre diocèse se prépare à vivre pleinement cette année jubilaire qui s’ouvrira le 29 décembre prochain. Depuis plusieurs mois, une équipe diocésaine de préparation du Jubilé s’est mise en place et trace peu à peu le chemin que nous essaierons de mettre en oeuvre ensemble dans les paroisses et, plus largement, dans le diocèse. Cette année sera jalonnée de diverses étapes dont le point culminant est un grand rassemblement diocésain, en la fête de l’Ascension, le 29 mai 2025.” Mgr Luc Crepy