L’éveil de l’orgue de Saint-Joseph-le-Bienveillant
Samedi 22 novembre 2025, Monseigneur Luc Crepy a procédé à la bénédiction et à l’éveil liturgique de l’orgue de Saint-Joseph-le-Bienveillant construit par la Manufacture PESCE Frères et Fils à Pau, en présence de l’Association de amis de l’orgue de Voisins-le-Bretonneux et des bienfaiteurs.
Tous les paroissiens et habitants de Montigny-Voisins étaient conviés à ce moment exceptionnel de prière et de musique aux côtés de nombreux donateurs, des membres de l’Association des Amis de l’orgue de Voisins, de la représentante du Président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Madame le Maire de Voisins-le-Bretonneux..
Un concert d’inauguration donné par le concepteur de l’orgue lui-même
La bénédiction solennelle de Mgr Luc Crepy a été suivie d’un concert de présentation et de découverte donné par Marc Sacrispeyre. L’Association des amis de l’orgue qui a oeuvré pour que la nouvelle église soit dotée d’un orgue à sa mesure avait confié la conception de l’instrument à Marc Sacrispeyre présent à l’inauguration. Âgé de 39 ans, il est organiste titulaire de la cathédrale de Senlis et professeur d’orgue à la Schola Cantorum de Paris. Grâce à ses explications éclairantes et aux œuvres qu’il a interprétées, toute la richesse sonore et la diversité expressive de ce nouvel orgue ont pu être dévoilées.







